Jimmy Pahun, nouveau député MODEM du Morbihan épinglé pour absentéisme

Selon le site nosdéputés.fr, Jimmy Pahun, le nouveau député MODEM du Morbihan, n'aurait siégé que 5 jours au Palais Bourbon depuis sa prise de fonction. L'élu conteste. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 19 juin dernier au lendemain de son élection Jimmy Pahun faisait sa rentrée au Palais Bourbon. Une première pour le navigateur morbihannais qui a remporté l'élection avec 51,1 % des voix face au député sortant Philippe Le Ray (LR). 

Mais depuis le jeune élu, apparenté MODEM et sympathisant LREM (non investi), n'aurait pas été vu souvent dans l'hémicycle. Selon le site nosdéputés.fr Jimmy Pahun n'a été présent qu'1 jour en juin et 4 jours en juillet. Il aurait ainsi pris part à quelques votes d'amendements les 8, 10, 11 et 18 juillet, mais pas au vote sur le projet de loi prorogeant l'état d'urgence. Pas de vote non plus sur le projet de loi visant à modifier le code du travail...

Cet absentéisme a valu au Breton d'être épinglé par différents médias, notamment LCI à qui il a expliqué le 20 juillet dernier "On ne m’avait pas notifié que je devais être présent pour le vote de la loi d’habilitation"

Une justification qui n'a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux et qui suscite l'indignation de nombreux twittos:


Jimmy Pahun se dit désolé et évoque sa maladresse 

Joint par téléphone Jimmy Pahun évoque sa maladresse et sa méconnaissance du fonctionnement de l'Assemblée. Il dit être présent à l'Assemblée Nationale, "tous les mardis et mercredis" depuis son élection. Le mis en cause conteste donc les accusations publiées et assure avoir participé aux discussions et débats autour des projets de loi sur l'état d'urgence et les modification du code du travail. Par contre il explique qu'il était en effet "de retour en circonscription" au moment des votes...

Sur Facebook le député publie la liste des amendements soutenus et incite "les esprits taquins à faire une enquête sérieuse et renseignée"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information