• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La Trinité-sur-Mer : autopsie des deux corps retrouvés sur une plage

Plage de Kervillen à la Trinité-sur-Mer (56) / © P. Beaugey
Plage de Kervillen à la Trinité-sur-Mer (56) / © P. Beaugey

L'autopsie des deux corps découverts sur une plage de la Trinité-sur-Mer lundi après-midi sera pratiquée à 14h ce mardi. Elle pourrait permettre d'en savoir plus sur les circonstances et les causes de la mort de ces deux femmes retrouvées au milieu des rochers à marée basse.

Par Thierry Peigné

24h après la découverte de ces deux femmes mortes, le mystère reste entier. Si l'une des deux victimes aurait été identifiée par les enquêteurs, l'autre ne l'est toujours pas ce mardi matin. Leurs corps ont été découverts lundi par des promeneurs sur la plage de Kervillen à la Trinité-sur-Mer. Les deux femmes, âgées de 60 à 70 ans, se trouvaient au milieu des rochers à une quinzaine de mètres l'une de l'autre. Elles étaient habillées et n'avaient aucun papier d'identité sur elle.

Thèse criminelle peu privilégiée

Même si aucune piste n'est écartée, la thèse criminelle est moins privilégiée par les enquêteurs de la brigade de Quiberon. Aucune trace de coups ou de violence n'a été constatée. Les gendarmes cherchent à déterminer le temps durant lequel les corps auraient séjourné dans l'eau. Une courte durée, selon les premières constatations sur place.

La thèse accidentelle de deux femmes parties à la pêche à pied et surprises par une montée des eaux lors des grandes marées des derniers jours n'est pas à exclure. La thèse suicidaire est elle aussi envisagée, les deux corps ayant été retrouvés proches l'un de l'autre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus