Pour la seconde année consécutive, le Morbihan lance une vaste campagne d'affichage dans le métro parisien. Le tourisme est une activité qui pèse lourd pour le département avec près d’un milliard de chiffres d’affaires pour 21 000 emplois.
Le golfe, la baie de Quiberon, les menhirs de Carnac, Belle-île-en-Mer, Brocéliande et Lorient, pour cette nouvelle campagne d’affichage à Paris le Comité départemental du tourisme du Morbihan à sélectionné six sites emblématiques du département avec un objectif, celui de faire rêver tous ceux qui fréquentent le métro. Les franciliens bien sûr, mais aussi les très nombreux étrangers et provinciaux qui sont de passage ou séjournent dans la capitale.
164 millions de "vu" dans le métro !
Ainsi pendant une petite semaine, du 4 au 10 avril, les initiateurs de cette opération estiment à 164 millions le nombre de personnes qui pourraient être touchées. Un impact qui justifie le coût d’une telle opération, soit 170 000 euros.Le tourisme : une industrie qui pèse très lourd
Avec un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros, le tourisme rapporte gros au département, première destination touristique de Bretagne, cinquième au niveau national. La saison dernière, sa fréquentation avait augmenté de 4 % par rapport à l’année précédente. Un effet de la première campagne d’affichage ?- Patrick Levy (Directeur Morbihan Tourisme)
- Louis-mickaël Grall (Directeur Office du Tourisme de Brocéliande)
Reportage :
- Stéphane Izad, Philippe Beaugey et Pierre-Yves Cheval