• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Lorient : appel à la mobilisation pour retrouver la septuagénaire disparue

Marcelle Piraud a disparu de son EHPAD à Lorient le 15 août 2017 / © DR
Marcelle Piraud a disparu de son EHPAD à Lorient le 15 août 2017 / © DR

Résidente d'une maison de retraite à Lorient, Marcelle Piraud est portée disparue depuis ce mardi 15 août. Un appel à témoins et des recherches ont été lancés pour tenter de retrouver cette femme âgée de 70 ans. Un appel à la mobilisation a été lancé pour ce samedi. 

Par Emilie Colin

Marcelle Piraud, âgée de 70 ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer est une une résidente de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Kervénanec. Elle n'a pas donné signe de vie depuis ce mardi midi. Le personnel de la maison de retraite signale l'avoir vue pour la dernière fois vers 11 h. La gendarmerie lance un appel à témoins pour la retrouver. 


Signalement



Elle mesure 1,68 m pour une corpulence normale. Au moment de sa disparition, elle portait un gilet rose et t-shirt kaki, un pantalon gris et des chaussons de couleur bordeaux. Elle a les cheveux courts, gris-blancs et raides. Elle se déplace sans canne, avec un pas mal assuré. Elle n'a emporté ni ses papiers, ni son sac. 

Des recherches ont été menées en hélicoptère pendant la matinée du 16 août et à l'aide d'un chien. Elles n'ont rien donné.


Un appel à la mobilisation



Samedi 19 août, la gendarmerie organise une opération de recherches et lance un appel à volontaires. Rendez-vous à 10 h sur le parking de l’Ehpad de Kervénanec, 1, place Pomel à Lorient. Les consignes seront données sur place. 
 
Si vous disposez d'éléments, vous pouvez contacter le commissariat de police de Lorient, aux 02.97.78.86.10 ou 02.97.78.86.01.





Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus