Bus : nouvelles perturbations sur le réseau lorientais

À l'appel du syndicat CGT, le personnel de la CTRL à Lorient est en grève ce lundi 14 novembre. Une 14e journée de perturbations depuis le début de l'année.  Le syndicat demande une revalorisation des salaires et dénonce la délégation de service public. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des salariés de la CTRL (Compagnie de transport de la région lorientaise) ont, une nouvelle fois, cessé le travail ce lundi à l’appel de la CGT, syndicat majoritaire au sein de la société. C’est la 14è journée de grève depuis le début de l’année. Ce matin, une quarantaine d’entre eux étaient réunis devant le dépôt à Lorient.

Au cœur de leurs revendications, les syndicats réclament une nouvelle fois une revalorisation des salaires, mais dénoncent également une dégradation des conditions de travail au sein de l’entreprise après l'application de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) ainsi que la suppression de lignes envisagées dans le cadre d’une restructuration du réseau.

Autre point de désaccord : la délégation de service public confiée au groupe Kéolis, la CGT défend une gestion directe. Une nouvelle journée de mobilisation est à l'étude pour le 23 décembre.

Frédéric Pissot (secrétaire CGT du comité de groupe européen de Kéolis) interviewé par Stéphane Izad et Baptiste Galmiche



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information