Corps retrouvé dans une valise à Lorient: deux mises en examen pour assassinat

Deux femmes ont été mises en examen samedi pour "assassinat" suite à la découverte du corps d'un homme en juillet 2011 dans la rade de Lorient. L'affaire pourrait être liée au milieu du proxénétisme. 

Le corps avait été retrouvé dans une valise bâillonné, les pieds et poings liés en juillet 2011 dans la rade de Lorient. Hier, deux femmes, l'une gérante d'un salon de massage parisien, l'autre salariée de cet établissement, ont été mises en examen samedi à Lorient pour "assassinat". Elles ont été écrouées. Deux autres suspects, interpellés l'un à Lorient, l'autre à Paris, ont été déférés vendredi au parquet de Lorient et ont été mis en examen pour recel de cadavre, a indiqué la procureur-adjoint de la République de Lorient, Christine Le Crom. Ces deux personnes, un homme et une femme, ont été placées sous contrôle judiciaire.

Une affaire sur fond de proxénétisme

Il semblerait que les quatre protagonistes évoluaient dans le milieu de la prostitution. L'assassinat pourrait être lié à une affaire de proxénétisme. La victime, un Français d'origine maghrébine, était lui-même salarié d'un salon de massage.

Après 18 mois d'enquête, l'homme avait pu être identifié grâce à une clé retrouvée dans sa poche. Après un long travail d'investigations, les enquêteurs de la brigade de recherche de la gendarmerie maritime sont remontés jusqu'à un serrurier de la région parisienne qui s'est souvenu être intervenu dans un appartement dont la porte avait été défoncée pour changer serrure et clé. Les enquêteurs ont essayé la clé, très rare, éditée en quelques centaines d'exemplaires, dedans, et "c'était la bonne", avait relaté la procureur-adjoint de Lorient. Une information judiciaire pour "séquestration et assassinat" avait été ouverte après la découverte du cadavre par des plaisanciers, le 13 juillet 2011. L'autopsie avait révélé que la victime était décédée "par asphyxie mécanique suite à l'intervention d'un tiers". Le corps ne portait pas de trace de coups ni de blessures.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité