Coups de feu dans la discothèque de Lorient : sept interpellés

L'entrée de la discothèque le Pacific à Lorient, criblée par deux tirs de fusil de chasse / © France 3 Bretagne - S. Ruaux
L'entrée de la discothèque le Pacific à Lorient, criblée par deux tirs de fusil de chasse / © France 3 Bretagne - S. Ruaux

Dimanche dernier, le 3 décembre, des coups de feu ont été tirés avec un fusil de chasse vers une discothèque du centre-ville de Lorient. Un portier a été blessé par des éclats de balle. Sept jeunes hommes ont été placés en garde à vue.

Par Sylvaine Salliou

Les coups de fusil de chasse auraient été tirés, suite à une rixe entre le personnel de la discothèque le Pacific de Lorient et un jeune homme, évacué de la boîte de la nuit, un peu plus tôt. Un fourgon était alors revenu devant l'établissement, un homme en était descendu et avait tiré deux coups en direction de la porte d’entrée. Un portier a été blessé.

Ce mercredi, les policiers ont interpellé 7 personnes, dont cinq frères résidant à Caudan, dans un campement de caravanes permanent. Ils ont été placés en garde à vue, ainsi que deux autres hommes interpellés ailleurs. Parmi eux, l’un est fortement soupçonné d’être l’auteur des coups de feu. 

Sur le même sujet

François Hollande à Saint-Malo pour Familéo

Près de chez vous

Les + Lus