De nouveaux fusiliers marins recrutés à Lorient

Jean-Yves Le Drian a confirmé le recrutements supplémentaires dans les commandos de fusiliers marins basés à Lorient. Depuis les attentats du 7 janvier, leurs missions se multiplient.

Les sept compagnies de fusiliers marins, réparties en deux regroupements, vont s'étoffer. Jean-Yves Le Drian a confirmé ce samedi à Port-Louis le recrutement d'un millier soldats supplémentaires.

Ces derniers s'entraînent à Lorient, et effectuent des missions de surveillance d'installations militaires mais aussi des opérations extérieures avec la Forcusco. L'opération Sentinelle de renforcement de la surveillance des sites sensibles a été pérennisée suite aux attentats du 7 janvier contre Charlie-Hebdo.

"J'ai décidé de renforcer l'ensemble des forces spéciales de notre système de défense" a expliqué Jean-Yves le Drian en marge de l'hommage aux résistants de Port-Louis, "il y avait jusqu'à présent 3000 militaires dans les forces spéciales, il y en aura 4000, à Lanester dans les commandos de Marine et dans les commandos de l'Air".

Le commandant de la force des fusiliers marins et commandos évoque 500 recrutements à Lorient dans une interview donnée à Ouest-France.

3000 postes sont à pourvoir dans la Marine dans son ensemble, annonce le site de recrutement etremarin.fr


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité