Deux interpellations après une intervention du RAID à Lanester

Un homme s'est retranché dans son appartement en menaçant de faire exploser l'immeuble. Le RAID a fini par intervenir. Deux interpellations ont eu lieu.

Le RAID se prépare  intervenir dans un appartement de Lanester
Le RAID se prépare intervenir dans un appartement de Lanester © Sandrine Ruaux
Le RAID est intervenu en début d'après-midi à Lanester, près de Lorient, après qu'un homme se soit retranché dans son appartement, menaçant de faire exploser l'immeuble.

En fin de matinée, la police a été appelée pour une altercation dans un appartement. Les deux personnes agressées, deux femmes, ont pu rejoindre les forces de l'ordre. 

"Elles nous ont signalé que les deux individus qui étaient rentrés dans leur appartement, qu'elles connaissaient, étaient potentiellement armées" indique le commissaire de police de Lorient, Camille Fanjaud, au micro de Ouest-France.

"J'ai décidé de déclencher l'intervention du RAID, après une tentative de négociation infructueuse" poursuit le commissaire.

L'intervention a eu lieu peu après 13 h. L'homme armé resté seul dans l'appartement s'en rendu sans opposer de résistance, tandis que son complice s'était enfui.

Il a été interpellé peu après dans les environs.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers