Disparition inquiétante du curé de Ploërmel, le Père Christophe Guégan ne s'est pas présenté pour la messe

Une enquête pour disparition inquiétante est en cours par la gendarmerie de Pontivy. Le père Christophe Guégan, curé à Ploërmel devait célébrer une messe, mais il ne s'est pas présenté. Les recherches sont menées depuis jeudi après-midi, 18 janvier 2024.

Le Diocèse de Vannes s'est alerté après la non-présentation du père Christophe Guégan pour la messe de jeudi 18 janvier à Berné près de Lorient.

Une absence jugée préoccupante

"Il est arrivé comme à son habitude mercredi soir à la communauté des Dominicaines du Saint-Esprit de Berné, pour y célébrer la messe jeudi. Il ne s’est pas présenté en début de matinée. Son absence a été jugée préoccupante", indique dans un communiqué le Diocèse.

Son véhicule retrouvé

Les premiers éléments de l'enquête ont permis de retrouver son véhicule sur la commune de Guilligomarc'h, dans le FInistère. D'importants moyens sont déployés pour retrouver le curé de Ploërmel. 

"Les recherches sont en cours depuis jeudi après-midi" assure le commandant Giraud de la compagnie de Pontivy. L'enquête est confiée à la brigade du Faouët.

L'Evèque et le diocèse sont dans une profonde inquiétude et vivent cette épreuve dans la prière.

Diocèse de Vannes

La communauté religieuse du département a précisé que le père Christophe Guégan était dans toutes leurs prières afin d'être retrouvé au plus vite. "L’Evêque de Vannes, Monseigneur Centène et le diocèse, en lien avec la famille, sont dans une profonde inquiétude et vivent cette épreuve dans la prière" témoigne le diocèse de Vannes.

Le curé était sur la commune de Ploërmel depuis 2016.