En Solitaire : un film sur le Vendée Globe tourné à Lorient

A la veille du départ des skippers des Sables d'Olonne, gros plan sur le tournage, à Lorient, d'un long métrage "En Solitaire" dont le thème principal est justement le Vendée Globe, la course mythique autour du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En Solitaire" c'est son titre raconte l'histoire d'un skipper appelé juste avant le départ de cette grande course autour du monde, pour remplacer au pied levé un autre navigateur blessé... Le film tourné en grande partie à la base des sous-marins de Lorient, sortira sur les écrans dans un an, en novembre 2013.
C'est François Cluzet qui endosse la veste de quart du skipper. L'équipe du film "En solitaire" a posé ses valises sur le port de Lorient pour tourner la partie du film qui se déroule dans les mers froides... elle y reviendra en décembre pour installer un PC course fictif, pour terminer le film, après un passage aux Canaries pour la partie "mers chaudes" et aux Sables d'Olonne dans le village même du Vendée Globe, dont François Cluzet est d'ailleurs parrain de l'édition.

Au total, comme une vraie équipe de course au large, 40 personnes ont investi pendant trois mois la base des sous-marins de Lorient, pour ce projet de deux ans et de 17 millions d'euros.


Le reportage à Lorient de Stéphane Izad et Philippe Beaugey




Interviews :
- Christophe Offenstein, réalisateur
- Jean Cottin, producteur et co-scénariste



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information