En Solitaire : un film sur le Vendée Globe tourné à Lorient

A la veille du départ des skippers des Sables d'Olonne, gros plan sur le tournage, à Lorient, d'un long métrage "En Solitaire" dont le thème principal est justement le Vendée Globe, la course mythique autour du monde.

François Cluzet, en plein tournage du film "En Solitaire"
François Cluzet, en plein tournage du film "En Solitaire" © France 3 Bretagne
"En Solitaire" c'est son titre raconte l'histoire d'un skipper appelé juste avant le départ de cette grande course autour du monde, pour remplacer au pied levé un autre navigateur blessé... Le film tourné en grande partie à la base des sous-marins de Lorient, sortira sur les écrans dans un an, en novembre 2013.
C'est François Cluzet qui endosse la veste de quart du skipper. L'équipe du film "En solitaire" a posé ses valises sur le port de Lorient pour tourner la partie du film qui se déroule dans les mers froides... elle y reviendra en décembre pour installer un PC course fictif, pour terminer le film, après un passage aux Canaries pour la partie "mers chaudes" et aux Sables d'Olonne dans le village même du Vendée Globe, dont François Cluzet est d'ailleurs parrain de l'édition.

Au total, comme une vraie équipe de course au large, 40 personnes ont investi pendant trois mois la base des sous-marins de Lorient, pour ce projet de deux ans et de 17 millions d'euros.


Le reportage à Lorient de Stéphane Izad et Philippe Beaugey


durée de la vidéo: 02 min 19
Reportage sur le tournage du Film "En Solitaire"


Interviews :
- Christophe Offenstein, réalisateur
- Jean Cottin, producteur et co-scénariste



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe vendée globe cinéma voile
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter