Les Restos du coeur de Lorient cambriolés: témoignages en vidéo

Le local des Restos du coeur de Lorient, dans le Morbihan, a été cambriolé dans le week-end pour un préjudices de plusieurs centaines d'euros.

Selon les responsables locaux de l'association caritative, des produits alimentaires ainsi que des vêtements ont été dérobés, pour un préjudice de plusieurs centaines d'euros, lors du cambriolage survenu entre vendredi et dimanche dans le local des Restos du Coeur de Lorient.

Le méfait a été découvert par un bénévole dimanche vers 16h.

La porte du local a été forcée. Selon les constatations des bénévoles, les cambrioleurs possédaient un chien, une gamelle pour l'animal étant encore présente sur place. Ils auraient aussi mangé dans les locaux, se servant à volonté dans les réfrigérateurs et congélateurs. Le contenu d'un réfrigérateur resté ouvert a dû être jeté et des vêtements chauds ont été volés.



Ce cambriolage est le troisième en moins de trois ans de ce local des Restos situé près de la gare de Lorient. 150 familles dans le besoin le fréquentent. Malgré tout les Restos du Coeur ont pu rouvrir leurs portes. Ils comptent 80 bénévoles pour 500 bénéficiaires.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité