Lorient : un homme blessé par arme blanche

Restaurant "À l'Ardoise" à Lorient, où un homme ensanglanté s'est présenté ce lundi 11 décembre au soir / © France 3 Bretagne - J. Armand
Restaurant "À l'Ardoise" à Lorient, où un homme ensanglanté s'est présenté ce lundi 11 décembre au soir / © France 3 Bretagne - J. Armand

Un homme, blessé par arme blanche, s'est présenté lundi soir dans un restaurant de Lorient. Il portait de multiples blessures au thorax. Son pronostic vital était engagé, quand il a été transporté au centre hospitalier.

Par Thierry Peigné

Il était entre 22h et 22h30 ce lundi 11 décembre dans le centre-ville de Lorient. L'un des restaurateurs de l'établissement "À l'Ardoise" (rue Clairambault) fume à l'extérieur lorsqu'un homme se présente et lui demande une cigarette.

Dans la brève conversation, l'inconnu confie qu' "il est recherché" et demande à rentrer dans le restaurant. C'est là, à peine passé le pas de porte, qu'il s'écroule. Ensanglanté, l'homme présente quatre ou cinq plaies au thorax provoquées par une arme blanche. 

Les restaurateurs ont aussitôt appelé les pompiers. Pris en charge par les secours, l'homme a été transporté au centre hospitalier de Lorient dans un état critique.

Selon nos informations, l'homme aurait reçu plusieurs coups de couteau donnés par un proche à la suite d'un différend familial. Lorsqu'il s'est présenté au restaurant, il venait de son domicile.

La victime est toujours hospitalisée dans un état grave. Ses jours ne sont pas en danger pour autant. Il serait connu des services de police pour des affaires mineures.

Sur le même sujet

ostréiculture à Cancale : rush avant les fêtes

Près de chez vous

Les + Lus