Meurtre par balle d'un homme de 35 ans à Lorient : une enquête ouverte

Suite au décès par arme à feu d'un individu originaire de Lorient ce dimanche 3 septembre 2023, le parquet de Lorient a décidé d'ouvrir une enquête pour homicide.

Un homme de 35 ans est mort, dimanche 03 septembre 2023, à Lorient après avoir été blessé par balle dans un appartement, a-t-on appris auprès du parquet, qui a ouvert une enquête.

Meurtre par balle : une enquête pour déterminer le contexte

Selon des médias locaux, qui citent des riverains et des proches de la victime, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes lié à un trafic de stupéfiants.

Ce dimanche, vers 12h50, "les services de secours étaient appelés pour se rendre dans un appartement du quartier de Kervénanec où se trouvait un homme de 35 ans, grièvement blessé par balle au niveau du thorax", indique dans un communiqué le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger.

Après avoir été hospitalisée, la victime est décédée des suites de sa blessure et le parquet a ouvert une enquête qui "devra permettre de mieux déterminer le contexte de ces faits", précise le procureur. Ce dernier a indiqué que l'autopsie médico-légale pratiquée, "a confirmé une lésion transfixiante unique, cause du décès".

La piste du trafic de drogue évoquée

"Je suis sûr que c'est un règlement de comptes à cause de la drogue", a affirmé un oncle de la victime, cité par le quotidien Ouest-France.

De son côté, le Télégramme rappelle que quatre personnes venaient d'être jugées jeudi en comparution immédiate par le tribunal de Lorient après avoir établi un "point de deal" dans l'immeuble dans lequel résidait la victime. Selon le journal, le trentenaire avait été entendu comme témoin dans cette affaire.

Un homme avait déjà été blessé aux jambes par balles le 22 août dernier dans le même quartier de Kervénanec, en pleine journée et en pleine rue, rappellent les deux médias.