Ploemeur : chute mortelle d’une femme à la pointe du Talut

Une femme âgée de 70 ans est décédée ce vendredi 12 mars, en fin de matinée, après avoir chuté dans la mer depuis une falaise, sur la commune de Ploemeur. Malgré l’intervention rapide d’importants moyens aérien, maritime et terrestre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 12 mars, peu avant 11 h, une femme, âgée de 70 ans, est victime d’une chute à la mer depuis une falaise à la pointe du Talut, près de l’anse du Pérello à Ploemeur.
Aussitôt informé par un témoin, un message d’alerte est lancé par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel et un important dispositif aérien, maritime et terrestre est déployé. 

Un Xingu de la Marine nationale basé à Lann Bihoué, déjà en vol et premier arrivé sur zone à 10h56 pour localiser la victime ; l’hélicoptère Dragon 56 de la sécurité civile basé à Lorient et son équipe médicale spécialisée du SMUR maritime ; un bateau léger de sauvetage (BLS) et d’un véhicule nautique motorisé (VNM) des pompiers du SDIS 56 ; ainsi qu’un véhicule de secours aux victimes (VSAV) du SDIS 56.

À 11 h, la victime, une femme de soixante-dix ans, est récupérée inconsciente et rapatriée sur la plage du Pérello où elle bénéficie immédiatement d’un massage cardiaque prodigué par l’équipe du SMUR durant plus de 40 minutes, sans succès. Son décès sera prononcé à 11 h 46.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information