Le Président de la République Emmanuel Macron attendu jeudi dans le Morbihan

Emmanuel Macron se rendra jeudi 1er juin dans le Morbihan, plus précisément à Étel et Lorient, où il visitera notamment la base des fusiliers marins et commandos.

Présent mercredi à Saint-Nazaire pour l'inauguration du paquebot Meraviglia, dernier né du croisiériste MSC, Emmanuel Macron sera dans le Morbihan jeudi 1er juin. 

Le Président de la République visitera à partir de 9h le Centre régional de surveillance et de sauvetage atlantique (CROSS) d'Etel a indiqué l'Élysée dans un communiqué. 

Dans la foulée, le chef de l'Etat se rendra sur la base des fusiliers marins et commandos de Lorient, puis à bord de l'Abeille Bourbon, remorqueur d'intervention et de sauvetage. Il assistera notamment à la démonstration de différentes manoeuvres de recherche et sauvetage. 

Emmanuel Macron conclura sa visite dans le Morbihan en allant à la rencontre de professionnels de la pêche au Port de Lorient Keroman.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité