Un aide-soignant a été placé en détention provisoire et mis en examen pour "viol sur personne vulnérable". Il aurait imposé une fellation à une résidente âgée de 95 ans dans un EHPAD de Lorient.
Un aide-soignant a été mis en examen ce mercredi 2 novembre pour "viol sur personne vulnérable" sur une des résidentes de l' EHPAD de Kervénanec à Lorient.
L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été surpris lundi 31 octobre par une de ses collègues dans la chambre d’une résidente âgée de 95 ans. "Selon le témoin, il semblait être en train de lui imposer une fellation", précise le communiqué du procureur de Lorient, Stéphane Kellenberger.
Détention provisoire
Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue par les services du Commissariat central de Lorient. Cet homme, embauché depuis le 10 octobre dans cet établissement et sans antécédent judiciaire, a nié les faits. Le parquet de Lorient affirme que l’état de la victime ne permettait pas son audition.
Le procureur jugeant "les éléments suffisamment graves et concordants" a décidé du déferrement du mis en cause et de sa mise en examen du chef criminel de viol sur personne vulnérable. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du Parquet.
La Ville va déposer plainte et se constituer partie civile
Fabrice LoherMaire de Lorient
L'établissement dépendant du CCAS de Lorient, "les familles ont été contactées et invitées à participer à une réunion d’information, ce jeudi 3 novembre, en présence du maire et de l’élu déléguée aux solidarités, à l’action sociale et aux personnes âgées," fait savoir la Ville de Lorient dans un communiqué de presse.
"Ce qui s’est passé est insupportable. La Ville va déposer plainte et se constituer partie civile", a déclaré Fabrice Loher, le maire de Lorient. Une information judiciaire est ouverte.