• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Marzan (56) : deux individus interpellés suite à plusieurs vols de matériel informatique

Le matériel informatique, butin de plusieurs cambriolages récupéré par les gendarmes du Morbihan le 31 octobre 2016 / © Gendarmerie du Morbihan
Le matériel informatique, butin de plusieurs cambriolages récupéré par les gendarmes du Morbihan le 31 octobre 2016 / © Gendarmerie du Morbihan

Plusieurs cambriolages ont eu lieu dans le Morbihan ces dernières semaines, dans des mairies ou des établissements scolaires. Le matériel informatique était la cible des voleurs. Deux individus ont finalement été interpellés mercredi et mis en examen pour "recel et vols aggravés"

Par Emilie Colin

Ils ciblaient avant tout des établissements publics, comme des mairies ou des écoles et surtout le matériel informatique qui s'y trouvaient. Au terme d'une enquête confiée à la brigade de recherche et la cellule d'appui judiciaire de Vannes, deux individus ont été interpellés mercredi 2 novembre.

Ils ont été présentés au parquet de Vannes, mis en examen pour "recel et vols aggravés" avant d'être écroués, l'un à la maison d'arrêt de Nantes, l'autre à Ploemeur. 

Opération de gendarmerie à Marzan

30 militaires de la compagnie de Vannes sont intervenus le 31 octobre très tôt le matin. Ils arrêtent deux individus dont le véhicule est chargé de matériel : 11 ordinateurs, 2 vidéo-projecteurs, 6 téléphones portables. 

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus