Mobilisation des pompiers du Morbihan: la direction du SDIS propose 5 postes

Une réunion de négociation entre les syndicats et la direction du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Morbihan s'est tenue ce mercredi à Vannes. La direction propose 5 postes quand les pompiers en demandent 50.
Le centre de Secours et d'Incendie de Vannes
Le centre de Secours et d'Incendie de Vannes © DR

Une réunion de négociation s'est tenue ce mercredi 17 avril à 14h à Vannes.

La CGT, Avenir Secours et SNSPP (Syndicat National des Sapeurs Pompiers Professionnels) les trois organisations syndicales des sapeurs pompiers rencontraient les représentants de la direction des Services d'Incendie et de Secours du Morbihan afin de trouver une sortie à la crise qui secoue l'institution depuis plus d'un mois.

Les discussions se sont concentrées sur les besoins en moyens humains réclamés par les pompiers. Ces derniers estiment que le SDIS du Morbihan nécessite 50 personnes en plus pour fonctionner normalement. 

 

Pourtant après 3 heures de discussion la direction a proposé 5 créations de postes dont 3 volants. Assez loin des attentes des pompiers. Pourtant ces derniers estiment avoir été écoutés et disent avoir obtenu quelques avancées au niveau du régime indemnitaire. Ils réclament désormais un état des lieux précis des besoins en personnel avant la fin juin. 

 
Réaction de Gaël Chemin représentant du personnel du SDIS 56 à la sortie de la réunion



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers social économie