Morbihan. Décès d'un pêcheur à pied

Un pêcheur à pied a été emporté par une lame à la pointe du Talud à Ploemeur, dans le Morbihan le 31 décembre. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas survécu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été alertés le 31 décembre, après 13 h. Un pêcheur à pied a été emporté par une lame à la pointe du Talud à Ploemeur dans le Morbihan. Rapidement, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel, prend la coordination de l’opération et diffuse à 13 h 24 un message MAYDAY RELAY entendu par le navire de pêche Reine des Anges, proche du secteur. Ce dernier propose son concours et commence les recherches à 13 h 38 entre la roche Quinio et la pointe du Talud.

D'autres moyens sont déployés en même temps. A terre, la police municipale et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) des pompiers sont engagés. En mer, les deux bateaux légers de sauvetage (BLS) du CODIS 56 sont les premiers sur zone et repèrent la victime à 13 h 47. Depuis les airs, au même moment, l’hélicoptère Dragon 56 de la sécurité civile arrive sur zone.

Le pêcheur, un homme âgé de 65 ans en arrêt cardio-respiratoire est finalement remonté dans l'une des embarcations des pompiers. Il est décédé, malgré les tentatives de réanimation prodiguées.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information