Ce jeudi 14 septembre, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été enseveli sous un tas de pierres à Nivillac, dans le Morbihan. Il a été retrouvé décédé vers 18h30 par les sapeurs-pompiers.
Que s'est-il passé impasse de la butte à Nivillac, dans le Morbihan ? Vers 17h30, des habitants alertent les secours après qu'un mur de jardin d'une surface de 40m2 se soit écroulé. Sous les décombres se trouve un homme.
Joint par téléphone, Gérard David, l'un des adjoints de la commune nous explique être arrivé sur place peu après la chute de pierres. "On s'est mis avec des voisins à dégager des pierres en attendant l'arrivée des pompiers. Quand ils sont arrivés, on a découvert qu'il était dessous."
Selon l'élu, la victime serait âgée d'une vingtaine d'années et originaire de la commune de la Roche-Bernard, située à quelques kilomètres. Il était selon Gérard David en train de consolider le mur au niveau d'un petit hangar situé au pied.
D'importants moyens ont été engagés sur place avec une quarantaine de sapeurs-pompiers ainsi qu'une unité de sauvetage déblaiement et une équipe cynophile. Deux personnes, choquées, ont également été prises en charge par les secours.