Moustoir-Ac (56) : un couple et un enfant décèdent dans un accident

Dramatique accident ce samedi matin sur la RD 767 à Moustoir-Ac dans le Morbihan. Pour une raison encore indéterminée, une voiture a percuté un poids lourd venant en face. Les trois occupants, un couple trentenaire et un petit garçon de moins de 10 ans sont morts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu après 10h ce samedi que s'est produit l'accident. Sur la RD 767 qui relie Vannes à Pontivy, au lieu-dit Botquistin sur la commune de Moustoir-Ac, une Ford Fiesta s'est déportée puis est venue percuter de face un camion. Sur cette portion de route limitée à 90 km/h et qui n'est pas à 2X2 voies, la collision frontale a été très violente. Les trois occupants de la voiture immatriculée dans le département du Morbihan sont décédés : un couple d'une trentaine d'année et leur jeune garçon.

Le chauffeur du poids lourd, indemne, a du être hospitalisé car très choqué.

Les circonstances exactes de l'accident ne sont toujours pas déterminées. Ce samedi matin, la chaussée était verglacée à certains endroits sur cet axe fréquenté. Afin de procéder à toutes les investigations nécessaires aux enquêteurs de la gendarmerie de la compagnie de Pontivy, la circulation a été coupée dans les deux sens. Une déviation est mise en place à hauteur de Colpo pour se diriger sur Locminé ainsi qu'au lieu dit « Les trois sapins » en Moustoir-Ac pour rejoindre Vannes.

Le retour à la normale ne devrait pas intervenir avant le milieu de l'après-midi. Le sous-préfet de Pontivy s'est rendu sur les lieux.

La gendarmerie tient à rappeler que les conditions météo délicates du week-end peuvent rendre les routes glissantes. Elle appelle donc à la plus grande vigilance et prudence et précise qu'il est indispensable d'adapter sa vitesse.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder