Un nouveau refuge SPA à Inzinzac (56)

La SPA vient d'intégrer à son réseau le refuge d'Inzinzac (Morbihan). Il était jusqu'à présent indépendant. Il y a désormais  huit structures d'accueil pour animaux en Bretagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce refuge avait été créé en 1972 par Mme Yvette Scordia, décédée. "Au décès de son épouse, M. Scordia a poursuivi son action et a sollicité en 2016 la SPA pour pérenniser son engagement en faveur des animaux", a expliqué la SPA.  

L'établissement peut accueillir 49 chiens dans ses 26 boxes (plus 3 dédiés aux quarantaines) et dispose de trois chatteries. Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA "a remercié Monsieur Alain Scordia pour le travail rigoureux effectué au sein du refuge d'Inzinzac" et "lui a assuré mettre tout en oeuvre pour perpétuer l'engagement de son épouse".

Ce nouveau refuge SPA est le premier dans le Morbihan. Il s'ajoute aux centres d'accueil de chiens et chats de Crozon, Plouhinec, Quimper, Rennes, Redon, Châteaubourg et Vitré. 

La SPA peut donc aujourd'hui se prévaloir d'un réseau de 64 refuges et Maisons SPA en France. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information