Cinq élèves de 12 à 16 ans ont été blessés dans un accident de car scolaire ce mercredi 11 septembre peu avant 8h à Ploermel. Le véhicule s'est couché dans un fossé pour des raisons indéterminées. Il transportait 38 adolescents à son bord.
L'accident s'est produit à 7h53. Le car scolaire s’est couché dans un fossé pour une raison encore inconnue, boulevard Pierre Mendès France au lieu-dit Les Grands moulins. Le car de la ligne 624, entre Concoret et Ploermel, transportait 38 élèves pour desservir plusieurs établissements scolaires.
Six victimes sont à déplorer : le chauffeur et cinq jeunes de 12 à 16 ans. Elles sont toutes légèrement blessées, "des hématomes, des douleurs à la tête, dans les côtes et aux jambes" selon la gendarmerie. Elles ont toutes été transportées sur le centre hospitalier de Ploermel.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Les dépistages aux stupéfiants et à l'alcool du chauffeur se sont révélés négatifs.Suite à un accident de car scolaire à Ploermel au cours duquel 5 élèves ont été blessés, les services de @acrennes sont mobilisés en lien avec @Prefet56 qui coordonne les opérations de secours.
— Académie de Rennes (@acrennes) September 11, 2019
Les chefs d'établissements des élèves concernés ont été prévenus. Ils se sont rendus sur place. Les adolescents ont pu regagner leurs établissements grâce à d'autres cars dépêchés sur place par la compagnie de transport.
Un accompagnement est proposé aux élèves qui le demandent. Pour autant, une cellule psychologique n'a pas été déployée par la préfecture.