Ploermel : cinq élèves blessés dans un accident de car scolaire

Cinq élèves de 12 à 16 ans ont été blessés dans un accident de car scolaire ce mercredi 11 septembre peu avant 8h à Ploermel. Le véhicule s'est couché dans un fossé pour des raisons indéterminées. Il transportait 38 adolescents à son bord.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit à 7h53. Le car scolaire s’est couché dans un fossé pour une raison encore inconnue, boulevard Pierre Mendès France au lieu-dit Les Grands moulins. Le car de la ligne 624, entre Concoret et Ploermel, transportait 38 élèves pour desservir plusieurs établissements scolaires. 
Six victimes sont à déplorer : le chauffeur et cinq jeunes de 12 à 16 ans. Elles sont toutes légèrement blessées, "des hématomes, des douleurs à la tête, dans les côtes et aux jambes" selon la gendarmerie. Elles ont toutes été transportées sur le centre hospitalier de Ploermel. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Les dépistages aux stupéfiants et à l'alcool du chauffeur se sont révélés négatifs.

Les chefs d'établissements des élèves concernés ont été prévenus. Ils se sont rendus sur place. Les adolescents ont pu regagner leurs établissements grâce à d'autres cars dépêchés sur place par la compagnie de transport.

Un accompagnement est proposé aux élèves qui le demandent. Pour autant, une cellule psychologique n'a pas été déployée par la préfecture.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information