Ploërmel : découvert à l'état de squelette au pied de son lit, il est mort depuis un an

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Appelé par le propriétaire de l'appartement qu'il occupait, un homme a été retrouvé à l'état de squelette par les pompiers, mort depuis un an selon le médecin légiste.

Par T.P.


C'est une histoire macabre, un drame de la solitude sans doute. Comment peut-on retrouver un homme mort à l'état de squelette à son domicile, après un an sans nouvelles de lui ?

C'est pourtant ce qui s'est déroulé ce vendredi 20 septembre à Ploërmel, rue Réhumpol, où les pompiers, appelés par le propriétaire d'un appartement, sont intervenus pour ouvrir la porte du logement. Là, selon la compagnie de gendarmerie de Ploërmel, ils ont découvert un squelette au pied du lit.

Les constatations médicales du médecin légiste attestent qu'il s'abit bien du locataire de l'appartement, un homme d'une soixantaine d'années, qui serait décédé d'une mort naturelle il y a environ un an.

Selon Ouest-France qui a révélé les faits, c'est un voisin qui a alerté le propriétaire, s'étonnant de ne pas voir le locataire. La gendarmerie a précisé que le propriétaire ne s'était pas inquiété, recevant toujours ses loyers par virements.
 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus