Plumelec décroche les championnats de France sur route 2020 !

© GP Plumelec
© GP Plumelec

C'est une très bonne nouvelle pour la cité morbihannaise, elle accueillera le 21 juin 2020 cette course très attendue du cyclisme français avant le Tour de France. Une annonce officielle faite en marge du Grand Prix de Plumelec, ce samedi.

Par Jeremy Armand

Le président de l'Union cycliste internationale (UCI), le Morbihannais David Lappartient, n'est pas venu assister au Grand Prix de Plumelec les mains vides. Invité du 12/13 de France 3 Bretagne, il a officialisé l'attribution des championnats de France sur route en 2020 à Plumelec.
 
Le président de l'UCI officialise les championnats de France de cyclisme 2020 à Plumelec

La célèbre côte de Cadoudal, rendue célèbre par Bernard Hinault lors du Prologue du Tour de France 1985, verra s'affronter les cadors du cyclisme français pour la quatrième fois de son histoire , après 1973, 1979 et 2003.

Plumelec a par ailleurs déja accueilli la caravane du tour de France a cinq reprises. Elle avait aussi vu s'affronter en septembre 2016 les meilleurs cyclistes d'Europe, avec la victoire chez les hommes de Peter Sagan devant le Français Julian Alaphilippe.

Pour rappel, les prochains championnats de France se dérouleront à la Haye-Fouassière (Loire Atlantique) du 27 au 30 juin 2019.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, Aurélien Ducroz, de la poudreuse à l'écume

Les + Lus