Pontivy : un homme décède de plusieurs coups de couteau en plein centre-ville

Ce lundi 14 août peu avant 21h, un homme de 46 ans est mort de plusieurs coups de couteau dans un appartement du centre-ville de Pontivy (Morbihan). L'auteur présumé des faits s'est rendu aux gendarmes juste après son acte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 20h45 ce lundi soir, lorsqu'un homme de 46 ans se présente au domicile du meurtrier présumé, un appartement situé au 5, rue du Docteur Ange Guepin, tout proche de la place du Martray, à Pontivy. Les deux hommes se connaissent depuis des années mais depuis quelques jours, un contentieux "d'origine anodine" les oppose fortement selon le capitaine Lenouvel, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Pontivy.

La rixe tourne au drame

Très vite, la rencontre tourne à la rixe et les deux hommes en viennent aux mains. La bagarre monte en intensité jusqu'à ce que le meurtrier présumé assène plusieurs coups de couteau à son visiteur. La victime décède dans les minutes qui suivent. Même si une autopsie n'a pas encore été réalisée (elle le sera ce mercredi), "tout laisse présumer que les coups de couteau sont à l'origine du décès" précise le capitaine Lenouvel.

L'homme se rend aux gendarmes

Suite à son acte, l'auteur des coups descend place du Martray pour se dénoncer auprès de passants. Les secours sont aussitôt prévenus. A leur arrivée, la victime est déjà décédée. Le meurtrier présumé attendra l'arrivée des gendarmes pour être interpellé. Depuis, cet homme de 39 ans est en garde à vue à la gendarmerie de Pontivy où il a été auditionné.

La victime habitait elle aussi à Pontivy. Les deux hommes n'étaient connus des services de gendarmerie que pour des faits mineurs. Selon le capitaine Lenouvel, l'objet de leur querelle n'est pas une affaire d'argent, de drogue ou de rivalité amoureuse. 

Lundi soir, les investigations des enquêteurs ont duré jusqu'à 3h30 dans ce quartier central de la ville. Sur place se trouvaient des effectifs de la brigade de gendarmerie de Pontivy, du PSIG, de la cellule d'investigation de Vannes ainsi que de la brigade de recherches de Pontivy en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder