Une ambulance des pompiers percutée à Augan: sept blessés dont un en urgence absolue

© M.A Mouchère - France 3 Bretagne
© M.A Mouchère - France 3 Bretagne

Une ambulance des pompiers a été percutée par une voiture alors qu'elle était en cours de transport médicalisé, ce dimanche à Augan, dans le Morbihan. Sept personnes sont blessées, dont le médecin, en urgence absolue.

Par Stéphane Grammont


Il était peu avant midi lorsqu'une ambulance des pompiers du Morbihan a été percutée latéralement par un véhicule, alors qu'elle était en cours de transport médicalisé.

L'accident s'est produit à Augan, dans le Morbihan, alors que l'équipe de secours revenait d'une intervention à un domicile, et avait pris en charge une personne.
 

Un choc violent

L'ambulance se dirigeait vers l'hôpital de Ploërmel, avec trois pompiers à l'avant, le médecin et une infirmière à l'arrière.

Le véhicule de secours a été percuté violemment à une intersection.

Le médecin du Smur a été très gravement touché. Il a été transporté en urgence absolue au CHU de Pontchaillou, à Rennes.

L'infirmière, grièvement blessée elle aussi, a été transportée à l'hôpital rennais en hélicoptère Dragon 56 de la sécurité civile.
 

Sept blessés, neuf personnes impliquées

Six personnes, dont les trois pompiers, ont été transportées vers l'hôpital de Ploërmel en urgence relative. Deux autres personnes, impliquées dans l'accident, dont un pompier, ont été choquées mais pas blessées.

Le conducteur du véhicule léger impliqué est lui indemne. La gendarmerie de Ploërmel est chargée de l'enquête.
 

Sur le même sujet

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus