Une ambulance des pompiers percutée à Augan: sept blessés dont un en urgence absolue

Une ambulance des pompiers a été percutée par une voiture alors qu'elle était en cours de transport médicalisé, ce dimanche à Augan, dans le Morbihan. Sept personnes sont blessées, dont le médecin, en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était peu avant midi lorsqu'une ambulance des pompiers du Morbihan a été percutée latéralement par un véhicule, alors qu'elle était en cours de transport médicalisé.

L'accident s'est produit à Augan, dans le Morbihan, alors que l'équipe de secours revenait d'une intervention à un domicile, et avait pris en charge une personne.
 

Un choc violent

L'ambulance se dirigeait vers l'hôpital de Ploërmel, avec trois pompiers à l'avant, le médecin et une infirmière à l'arrière.

Le véhicule de secours a été percuté violemment à une intersection.

Le médecin du Smur a été très gravement touché. Il a été transporté en urgence absolue au CHU de Pontchaillou, à Rennes.

L'infirmière, grièvement blessée elle aussi, a été transportée à l'hôpital rennais en hélicoptère Dragon 56 de la sécurité civile.
 

Sept blessés, neuf personnes impliquées

Six personnes, dont les trois pompiers, ont été transportées vers l'hôpital de Ploërmel en urgence relative. Deux autres personnes, impliquées dans l'accident, dont un pompier, ont été choquées mais pas blessées.

Le conducteur du véhicule léger impliqué est lui indemne. La gendarmerie de Ploërmel est chargée de l'enquête.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information