Tom Laperche vient de remporter ce samedi midi, la Solo Maître Coq, première course de Figaro de la saison 2020. Il est arrivé aux Sables d'Olonne après 1 jour, 23 heures, 47 minutes et 9 secondes de course.
La Solo Maître Coq a été remportée par Tom Laperche à 33 secondes près.
Le skipper de la Trinité-sur-Mer a franchi le premier la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne ce samedi à 12h47 à la barre de son Figaro Bénéteau Bretagne CMB Espoir après un jour, 23 heures, 47 minutes et 9 secondes de course.
"Je suis tellement heureux… Hier matin quand je suis passé en tête je n’arrivais pas à y croire…" a -t-il dit à l'arrivée.
Tom?? interviewé lors de son arrivée victorieuse aux Sables ?? pic.twitter.com/EzgsvgOZfq
— Nicolas Jean-Yves (@NicolasJeanYve4) June 27, 2020
Le marin de 23 ans devance de seulement 33 secondes le Britannique Sam Goodchild (Leyton). Pierre Leboucher (Guyot Environnement) est arrivée à la troisième place à 2 minutes du second.
Les skippers n'ont pas beaucoup dormi pendant ces deux nuits en mer, en effet, il n’y aura pas eu vraiment beaucoup de pause depuis le départ des Sables d’Olonne jeudi à 13h 15. Les conditions n'étaient pas faciles comme l'explique ce tweet de Fabien Delahaye arrivé 12ème
Fabien a franchi la ligne d'arrivée ce samedi à 13h en 12e position après 2 jours et 15 secondes de course (soyons précis) !
— Fabien Delahaye (@fabiendelahaye) June 27, 2020
?"On a pris cher, ça se voit non ? Je n'ai jamais ramené un bateau aussi sale, c'est inondé à l'intérieur !"
Plus d'infos à suivre dans la journée pic.twitter.com/P2jq7ARlxN
Cette épreuve compte pour le circuit Figaro.