Le skipper Tom Laperche remporte la Solo Maître Coq

Tom Laperche vient de remporter ce samedi midi, la Solo Maître Coq, première course de Figaro de la saison 2020. Il est arrivé aux Sables d'Olonne après 1 jour, 23 heures, 47 minutes et 9 secondes de course.

Solo Maître CoQ : la victoire pour Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir)
Solo Maître CoQ : la victoire pour Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir) © C.Breschi
La Solo Maître Coq a été remportée par Tom Laperche à 33 secondes près.

Le skipper de la Trinité-sur-Mer a franchi le premier la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne ce samedi à 12h47 à la barre de son Figaro Bénéteau Bretagne CMB Espoir après un jour, 23 heures, 47 minutes et 9 secondes de course. 

"Je suis tellement heureux… Hier matin quand je suis passé en tête je n’arrivais pas à y croire…" a -t-il dit à l'arrivée.
 

Le marin de 23 ans devance de seulement 33 secondes le Britannique Sam Goodchild (Leyton). Pierre Leboucher (Guyot Environnement) est arrivée à la troisième place à 2 minutes du second.
Les skippers n'ont pas beaucoup dormi pendant ces deux nuits en mer, en effet, il n’y aura pas eu vraiment beaucoup de pause depuis le départ des Sables d’Olonne jeudi à 13h 15. Les conditions n'étaient pas faciles comme l'explique ce tweet de Fabien Delahaye arrivé 12ème
 


Cette épreuve compte pour le circuit Figaro.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter