Trafic de drogue : coup de filet des gendarmes du Morbihan

Le mardi 6 février, 12 personnes ont été interpellées à La Gacilly, Guer et Guilliers dans le Morbihan, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Un des prévenus a été incarcéré. D'autres seront jugés ultérieurement.

C'est à la suite d'une enquête de plusieurs semaines que les brigades de Guer et Coëtquidan ont réussi à mettre au jour un trafic de stupéfiants (cannabis, cocaïne, extasy et héroïne), sur le secteur de Guer. Ce réseau rayonnait également sur les départements voisins.

Ce mardi, 12 personnes ont été interpellées à La Gacilly, Guer et Guilliers, et 8 autres ont été entendues.

Aux domiciles des prévenus, les enquêteurs ont saisi 250 gr de cannabis, 84 gr d’héroïne, 1 300 euros et 2 véhicules.

Lors de cette opération, plus de 40 gendarmes de Ploërmel et de Vannes ont été mobilisés ainsi trois équipes cynophiles, spécialisées dans le recherche de stupéfiants.

Une incarcération

8 des 12 prévenus ont été remis en liberté. Ils feront l’objet de suites judiciaires ultérieures tandis que les 4 autres, âgés de 21 à 35 ans, ont comparu ce jeudi 8 et vendredi 9 février devant le tribunal de Vannes. À l'issue de ces audiences, une personne a été incarcérée, deux sont maintenus en détention et un est placé sous contrôle judiciaire jusqu’au 9 mars, date de report de l’audience correctionnelle.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité