Trafic de stupéfiants : coup de filet dans le Morbihan, deux hommes en détention

Mardi dernier, les gendarmes de Ploërmel ont démantelé un trafic de stupéfiants s'étendant sur l'ensemble du Morbihan. Huit personnes ont été interpellées, deux ont été placées en détention provisoire. Canabis, cocaïne, héroïne et armes ont été saisis, ainsi qu'une forte somme d'argent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les interpellations ont eu lieu mardi matin dans plusieurs communes du Morbihan, sur le "ressort de la compagnie de Ploërmel" nous dit-on à la Gendarmerie. Comprendre qu'on ne veut pas nous dire exactement où, sinon que l'épicentre du réseau est bien "dans le secteur de Ploërmel", mais que "ça concerne tout le département".
 

Vaste opération


80 militaires sont intervenus dès 6h du matin, dans "plusieurs communes" du département, donc. Un coup de filet impliquant des gendarmes des compagnies de Lorient, Vannes, Pontivy et de Saint-Nazaire. Ils agissaient sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Vannes.

Huit personnes, "entre vingt et trente ans", ont été interpellées, deux ont été placées en détention provisoire. Les perquisitions réalisées avec le concours des équipes cynophiles du GIC de Rennes et des douanes ont permis de découvrir un stock de produits stupéfiants ainsi que des armes et une importante somme d'argent liquide.

Les produits stupéfiants sont de la résine de cannabis, de la cocaïne et de l'héroïne. La gendarmerie de Ploërmel ne souhaite pas communiquer sur les quantités de drogues saisies, ni sur les sommes d'argent. Elle indique toutefois avoir également saisi "25 pieds de cannabis à planter", et des chambres de cultures. Les armes vont de la carabine 22 long rifle, à l'arme de poing 6.35

On veut bien nous dire enfin, que "c'est le fruit d'un an de travail des enquêteurs de la section de recherche de la compagnie de Ploërmel" qui a permis le démentèlement "d'un réseau structuré, agissant localement sur le secteur, mais aussi à l'échelle de tout le département".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information