4900 spectateurs ont répondu présents pour le premier match de l'équipe de France contre le Ghana à Vannes. Les Bleuettes l'ont emporté 4 - 1, des débuts prometteurs pour la suite de la compétition.
C'était l'un des premiers matchs de la Coupe du monde de football féminin U20. La France jouait contre le Ghana au stade de la Rabine à Vannes dimanche. 4900 spectateurs ont pu apprécier le jeu des Bleuettes et surtout leur victoire 4 - 1.
La France s'impose 4 à 1 à #Vannes face au Ghana ds son premier match de Coupe du Monde feminine des - de 20 ans. #U20WWC pic.twitter.com/2CIMNmw3MG
— Gilles Le Morvan (@GillesLeMorvan_) August 5, 2018
Cinq petites minutes, c'est tout ce qu'il aura fallu aux filles des Gilles Eyquem pour chasser définitivement la petite nervosité qui les habitait au coup d'envoi et ouvrir le score. Après un bon débordement de Selma Bacha, Emelyne Laurent reprenait son long centre au deuxième poteau d'une volée qui touchait deux montants avant de franchir la ligne (1-0, 6e).
Laurent s'est offert un doublé à la demi-heure de jeu, d'une frappe dans la lucarne (3-0, 31e), peu après que Hélène Fercoq eut elle aussi trouvé la faille du plat du pied (2-0, 27e). En seconde période, les Bleuettes ont tenté d'accroître encore leur avantage, mais elles se sont faites surprendre sur un contre par Sandra Owusu-Ansah, qui a dribblé la gardienne Mylène Chavas pour marquer dans le but vide (3-1, 58e). Sans conséquences toutefois, puisque Sandy Baltimore, rentré en jeu quelques minutes avant, marquait un quatrième but dans le temps additionnel (4-1, 90e+6).
Sous les yeux de Camille Abily
Les Bleuettes ont joué sous les yeux de Camille Abily, légende du foot féminin avec 183 sélections en équipe de France A. La joueuse originaire de Rennes est l'ambassadrice de cette Coupe du monde U20 en Bretagne.
Le prochain match des Bleuettes aura lieu Mercredi 8 août contre la Nouvelle-Zélande à 19 h 30.