Cyclisme : la Bretonne Audrey Cordon-Ragot sacrée championne de France du contre-la-montre pour la 7e fois

Plus sur le thème :

Audrey Cordon-Ragot a remporté ce jeudi 20 juin 2024 le contre-la-montre lors des Championnats de France en Normandie. C'est la 7e fois de sa carrière que la Bretonne remporte ce titre.

C'est une nouvelle performance phénoménale signée Audrey Cordon-Ragot. La Bretonne de 34 ans s'est offerte ce jeudi 20 juin 2024 le titre de championne de France du contre-la-montre, le 7e sacre de sa carrière.

Cette distinction n'a presque jamais échappé à la championne bretonne cette dernière décennie : 2015, 2016, 2017, 2018, 2021, 2022 et donc 2024, autant d'années où la native de Pontivy (Morbihan) a dominé le contre-la-montre des championnats de France.

Ce jeudi, sur un parcours de 35,2km entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Martin-de-Landelles, Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health) a largement dominé la concurrence.

Avec un chronomètre final de 50'32'', la Bretonne a devancé de 54 secondes Cédrine Kerbaol, la Brestoise tenante du titre. Marion Borras complète le podium, avec un retard de 1min33 sur la septuple championne de France du contre-la-montre.

"J'avais à coeur de donner la meilleure version de moi-même. Ça a résonné dans ma tête durant toute la course. J'étais à fond aujourd'hui. Je ne pouvais pas faire mieux que ce que j'ai fait. Ça mène à la victoire, tant mieux" s'est félicitée Audrey Cordon-Ragot.

durée de la vidéo : 00h02mn09s
Audrey Cordon-Ragot a remporté ce jeudi 20 juin 2024 le contre-la-montre lors des Championnats de France en Normandie. C'est la 7e fois de sa carrière que la Bretonne remporte ce titre. ©Jean-Marc Seigner et Jean-Michel Piron / France 3 Bretagne

Un "soulagement" à l'approche des Jeux Olympiques

Quelques minutes après l'officialisation de son nouveau titre, la coureuse morbihannaise s'est dite "très soulagée. Car je sais que ma sélection pour les Jeux a été très contestée. Je l'entends. C'est aussi du respect envers mes adversaires de gagner aujourd'hui avec un tel écart" détaille la Bretonne, qui participera à sa troisième Olympiade cet été, à Paris.

Aux Jeux Olympiques 2024, Audrey Cordon-Ragot et Juliette Labous, absente ce jeudi, disputeront toutes deux le contre-la-montre et la course en ligne, à laquelle Victoire Berteau participera aussi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité