Cyclisme : la Bretonne Audrey Cordon-Ragot sacrée championne de France du contre-la-montre pour la 7e fois

Plus sur le thème :

Audrey Cordon-Ragot a remporté ce jeudi 20 juin 2024 le contre-la-montre lors des Championnats de France en Normandie. C'est la 7e fois de sa carrière que la Bretonne remporte ce titre.

C'est une nouvelle performance phénoménale signée Audrey Cordon-Ragot. La Bretonne de 34 ans s'est offerte ce jeudi 20 juin 2024 le titre de championne de France du contre-la-montre, le 7e sacre de sa carrière.

Cette distinction n'a presque jamais échappé à la championne bretonne cette dernière décennie : 2015, 2016, 2017, 2018, 2021, 2022 et donc 2024, autant d'années où la native de Pontivy (Morbihan) a dominé le contre-la-montre des championnats de France.

Ce jeudi, sur un parcours de 35,2km entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Martin-de-Landelles, Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health) a largement dominé la concurrence.

Avec un chronomètre final de 50'32'', la Bretonne a devancé de 54 secondes Cédrine Kerbaol, la Brestoise tenante du titre. Marion Borras complète le podium, avec un retard de 1min33 sur la septuple championne de France du contre-la-montre.

"J'avais à coeur de donner la meilleure version de moi-même. Ça a résonné dans ma tête durant toute la course. J'étais à fond aujourd'hui. Je ne pouvais pas faire mieux que ce que j'ai fait. Ça mène à la victoire, tant mieux" s'est félicitée Audrey Cordon-Ragot.

durée de la vidéo : 00h02mn09s
Audrey Cordon-Ragot a remporté ce jeudi 20 juin 2024 le contre-la-montre lors des Championnats de France en Normandie. C'est la 7e fois de sa carrière que la Bretonne remporte ce titre. ©Jean-Marc Seigner et Jean-Michel Piron / France 3 Bretagne

Un "soulagement" à l'approche des Jeux Olympiques

Quelques minutes après l'officialisation de son nouveau titre, la coureuse morbihannaise s'est dite "très soulagée. Car je sais que ma sélection pour les Jeux a été très contestée. Je l'entends. C'est aussi du respect envers mes adversaires de gagner aujourd'hui avec un tel écart" détaille la Bretonne, qui participera à sa troisième Olympiade cet été, à Paris.

Aux Jeux Olympiques 2024, Audrey Cordon-Ragot et Juliette Labous, absente ce jeudi, disputeront toutes deux le contre-la-montre et la course en ligne, à laquelle Victoire Berteau participera aussi.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité