Deux blessés dans l'explosion d'une maison dans le Morbihan

Une maison a été entièrement détruite par une explosion ce lundi 5 février 2024, vers 2h du matin. Les faits se sont produits près de Pluvigner dans le Morbihan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la photo, un tas de ruines. De cette maison de Bieuzy-Lanvaux, village situé sur la commune de Pluvigner dans le Morbihan, il ne reste rien après qu'elle a explosé, vers 2h du matin, ce lundi 5 février 2024.

Le couple de personnes âgées vivant dans la maison dormait au moment des faits. L'homme, sérieusement brûlé, a été transporté par hélicoptère vers le Centre hospitalier Bretagne-Atlantique à Vannes. Sa femme a elle aussi été hospitalisée.

La maison mitoyenne de celle qui a explosé a été fragilisée par la déflagration. Elle abrite, au rez-de-chaussée, la garderie périscolaire municipale, précise la maire de Pluvigner, Diane Hingray, laquelle s'est rendue sur place ce lundi dans la matinée. "La garderie n'est pas fermée mais a été relocalisée au sein de l'école élémentaire privée qui se trouve à proximité" explique l'élue. L'occupant de l'appartement situé à l'étage a été relogé dans sa famille.

Une enquête en cours permettra de déterminer les causes de cette explosion qui, selon les premiers éléments, serait due au gaz.

L'intervention a mobilisé une cinquantaine de pompiers venus de neuf centres de secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information