Deux blessés dans l'explosion d'une maison dans le Morbihan

Une maison a été entièrement détruite par une explosion ce lundi 5 février 2024, vers 2h du matin. Les faits se sont produits près de Pluvigner dans le Morbihan.

Sur la photo, un tas de ruines. De cette maison de Bieuzy-Lanvaux, village situé sur la commune de Pluvigner dans le Morbihan, il ne reste rien après qu'elle a explosé, vers 2h du matin, ce lundi 5 février 2024.

Le couple de personnes âgées vivant dans la maison dormait au moment des faits. L'homme, sérieusement brûlé, a été transporté par hélicoptère vers le Centre hospitalier Bretagne-Atlantique à Vannes. Sa femme a elle aussi été hospitalisée.

La maison mitoyenne de celle qui a explosé a été fragilisée par la déflagration. Elle abrite, au rez-de-chaussée, la garderie périscolaire municipale, précise la maire de Pluvigner, Diane Hingray, laquelle s'est rendue sur place ce lundi dans la matinée. "La garderie n'est pas fermée mais a été relocalisée au sein de l'école élémentaire privée qui se trouve à proximité" explique l'élue. L'occupant de l'appartement situé à l'étage a été relogé dans sa famille.

Une enquête en cours permettra de déterminer les causes de cette explosion qui, selon les premiers éléments, serait due au gaz.

L'intervention a mobilisé une cinquantaine de pompiers venus de neuf centres de secours.