Une trentenaire a été retrouvée morte sur une départementale près Marzan dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet. Son compagnon a reconnu l'avoir percutée. Il a été mis en examen pour homicide volontaire par conjoint ce vendredi 21 juillet puis incarcéré.
Le conducteur interpellé après la découverte du corps d'une jeune femme sur une départementale près de Marzan est en réalité son compagnon, a indiqué le Parquet de Lorient ce samedi 21 juillet.
L'homme a été mis en examen par un juge d'instruction de Lorient pour homicide volontaire par conjoint après avoir en partie reconnu les faits.
"Il reconnaissait avoir renversé son épouse avec son véhicule mais affirmait l’avoir fait sans se rendre compte qu’il percutait une personne et encore moins son épouse."
Eric PouderVice-procureur Tribunal Judiciaire de Lorient
Une version contredite par "les témoignages indirects et constatations". L'homme a été incarcéré par le juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du Parquet de Lorient.
Un appel à témoin lancé par la gendarmerie de Vannes
Chargée de l'enquête, la gendarmerie de Vannes lance ce dimanche 23 juillet un appel à témoin pour reccueillir "le témoignage de toute personne ayant emprunté l'ancien pont de La Roche Bernard [sur la D765] le vendredi 21 juillet 2023 entre 00h30 et 01h30".
Les automobilistes susceptibles d'apporter des éléments pouvant intéresser l'enquête peuvent contacter la gendarmerie de Vannes au 02 97 54 75 07.
Compte tenu de la nature criminelle des faits, le Parquet de Vannes s’est dessaisi et l'affaire a été confiée à celui de Lorient qui est un pôle criminel.
À lire : Une femme mortellement renversée dans le Morbihan. Le conducteur en fuite, interpellé
Placé en garde à vue peu de temps après la découverte du corps de la jeune femme, le trentenaire au casier judiciaire vierge avait rapidement été soupçonné grâce aux premiers témoignages recueillis par les enquêteurs.
Le corps de sa concubine, âgée de 32 ans a été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi sur la départementale D765 près de la commune de Marzan.
"Les premières constatations médico-légales penchaient pour un probable choc à haute cinétique avec un véhicule." L'autopsie du corps devrait être réalisée ce lundi.