Alors que les festivités ouvrent ce vendredi, ils ont d'ores et déjà tout vendu. Pour sa onzième édition, Motocultor, à Saint-Nolff, à côté de Vannes, le festival le plus rock de Bretagne annonce pour la première fois dans son histoire, la vente totale de ses billets !
Le festival de rock métal morbihannais, a donc fait le plein, avant d'ouvrir et peut donc compter sur 27 000 métalleux, prêts à envahir le site dès ce vendredi après-midi pour sa onzième édition. Un rendez-vous, souligne l'organisation du festival, "perçu comme «familial, à dimension humaine et à l’ambiance unique», des qualités largement soulignées par nos festivaliers dans l’étude menée l’année dernière par Corentin Charbonnier, docteur en anthropologie."
Motocultor est un festival à taille humaine donc, qui attire les amateurs de musique extrême, punk rock, métal, hard-core. Son succès est la conséquence, précise encore l'organisation d'un "travail de programmation éclectique et pointu et le site arboré et spacieux."
Jusqu'en 2022, le festival Motocultor faisait lui aussi résonner le son metal à Saint-Nolff, dans le Morbihan, avant de s'installer à Carhaix, dans le Finistère, à partir de 2023
•
© M Villaverde - FTV
Les Tambours du Bronx et Sepultura
Motocultor, édition 2018, accueille cette année, Les Tambours du Bronx et les mythiques Sepultura, mais encore Cannibal Corpse, fers de lance de la scène extrême Polonaise, Behemoth, une légende du Black Metal, Abbath ou Alestorm, Ministry, The Black Dahlia Murder ou encore Belphegor. Soit pas moins de 77 groupes vont se succéder sur 3 scènes durant les trois jours du festival ! Et puis on peut citer deux groupes locaux, bien connus, les Rennais Tagada Jones et les voisins des Pays de La Loire, Ultra Vomit.
Métal Family au festival Motocultor
•
© Maylen Villaverde - France 3 Bretagne