Le parc animalier et botanique de Branféré propose ces 5 et 6 juin son rendez-vous annuel à la rencontre de la biodiversité. Des spectacles, des ateliers et des rencontres pour apprendre à la connaître et la protéger.
Des ateliers nature
Apprendre à connaître ou mieux connaître l’ortie, l’abeille, la chauve-souris ou le plantain, les oiseaux limicoles du littoral breton, à fabriquer du papier recyclé ou une alternative au cellophane pour diminuer sa consommation de plastique. Les ateliers nature proposés au programme de ces deux journées permettent de s'approprier ces petits gestes du colibri cher à Pierre Rabhi.
Des cigognes en Bretagne
Depuis quelques années, de plus en plus de cigognes sauvages viennent nicher sur le parc de Branféré. L’association Acrola, qui regroupe une équipe d’ornithologues et de biologistes, propose de partager sa passion et les connaissances acquises par de longues heures d'observation de ces échassiers migrateurs.
Spectacles, ateliers, et même collecte de déchets sur la plage, autant d'invitations à questionner et repenser notre rapport à la nature, et à s'engager à la protéger.
A cette saison les tarifs d'entrée du parc de Branféré s'élèvent à 23,5€ par adulte et 17€ par enfant.