Un garage automobile a été détruit par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi 20 juin à Sarzeau (Morbihan). 54 voitures du parc automobile sont parties en fumée.
A l'arrivée des pompiers peu après 3h30, les 120 m² du bâtiment principal du garage « Ty Auto 56 » étaient totalement embrasés. Deux ou trois véhicules se trouvaient à l'intérieur du garage situé route de Saint-Gildas, dans la zone artisanale du Haut-Bohat, à Sarzeau
L'incendie s'est propagé à l'ensemble du parc automobile, soit 54 voitures au total. Stationnées dans l'enceinte de l'établissement, elles ont toutes brûlé entièrement ou en partie.
47 pompiers ont été dépêchés sur place pour combattre les flammes, venus des casernes de Sarzeau, Arzon, Surzur, Grand-Champs,Vannes et Muzillac. Ils sont restés sur place jusqu'à 9h30. Leur tâche n'a pas été facilitée par la présence de bouteilles d’acétylène.
"Toutes les hypothèses sur l'origine de l'incendie, qu'elles soient accidentelles ou criminelles, sont envisagées" explique la compagnie de gendarmerie de Vannes.
Selon les pompiers, trois personnes se retrouvent au chômage technique.