“Miss Mermaid”, le conte de fée d’une jeune femme qui chaque jour se transforme en sirène

"Miss Mermaid", c’est l’histoire d’Alexia qui depuis l’enfance rêve d’être une sirène. Pour elle, mettre une nageoire et plonger dans l’eau symbolise à la fois la liberté et l’espoir d’une vie meilleure. Un documentaire émouvant à voir et revoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le décor du film se situe dans la ville de Fécamp, où Alexia est femme de chambre dans un hôtel. Dès qu’elle a terminé son travail, elle part à la piscine et se transforme en sirène.

Elle y nage sous l’eau en apnée avec une queue de poisson, et s’entraine tous les jours pour participer au concours des   Miss Sirène France  qui aura lieu à Vannes.

Aller au bout de sa passion


" La famille était surprise que j’achète une queue de poisson " raconte Alexia, " mais je n’ai rien demandé à personne, je me suis privée et je me suis écoutée, je suis allée au bout de ma passion, de mes rêves ".

MISS MERMAID - Bande annonce  from   WENDIGO FILMS  on   Vimeo.

Une héroïne de conte de fée


Pauline Brunner, l'une des deux réalisatrices qui a signé le film, connaissait depuis longtemps Alexia. Quand Marion Verlé, la deuxième réalisatrice, l’a rencontrée, elle a tout de suite été frappée: " Alexia est une personne magnétique, libre, naturelle, brut d’émotion " se souvient-elle, " une personnalité qu’on a tout de suite envie de filmer, c’était une évidence. "

"Miss Mermaid" est le portrait d’une jeune femme à l'énergie hors du commun, une volonté farouche d’indépendance et de de liberté. Le film nous fait découvrir une sirène, et un fort tempérament. Son rêve, elle y croit et elle le tient à bout de nageoire envers et contre tout.

Et comme le dit la chanson de Serge Rezvani qui conclue le film: " Adieu ma vie tracée d’avance, ce petit chemin qui va tout droit, à moi les horizons immenses, respirer en ouvrant les bras, pouvoir chanter, chanter !  "

"Miss Mermaid" u n film inédit de Pauline Brunner et Marion Verlé
Une co-production Wendigo Films /France 3 Bretagne / 
Diffusion le lundi 24 juin, après le Soir 3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information