La petite commune de Pleucadeuc dans le Morbihan a été le théâtre d'un drame familial mortel ce dimanche soir. Un homme aurait tué d'un coup de fusil sa femme avant de tenter de se suicider.
Une femme de 54 ans, employée municipale de Pleucadeuc (56), est décédée dimanche soir vers 19h, avenue de Gournava, à la sortie du bourg, en direction de Molac.
C'est devant le domicile d'une amie avec laquelle elle avait passé la journée, que le drame s'est déroulé. La victime était au volant de sa voiture stationnée lorsque son mari lui aurait tiré dessus à quatre reprises à bout portant à l'aide d'un fusil de chasse. La femme est décédée sur le coup. Puis son époux se serait placé à ses côtés sur le siège passager avant de tenter de se suicider avec cette même arme. L'homme de 54 ans est gravement blessé. Il a été transporté au CHU Pontchaillou à Rennes, mais ses jours ne sont pas en danger. Il doit être opéré.
Lors d'une conférence de presse, François Touron, procureur de la république de Vannes, a précisé que l'homme, employé dans l'agroalimentaire, n'avait pas encore été auditionné, son état de santé ne le permettant pas.
Une enquête de gendarmerie est en cours et une information judiciaire pour assassinat va être ouverte .
Couple séparé
La victime était en arrêt maladie depuis plus de deux ans et demi. Elle avait quitté le domicile conjugal il y a cinq semaines afin d'aller vivre chez sa fille, leur vie de couple devenant trop difficile. Le mari était connu des services de gendarmerie pour son alcoolisme et pour des faits de violence.
François Touron, procureur de la république de Vannes
/ Reportage : H. Pédech - Y. Charles
Selon les premiers élements de l'enquête, l'homme serait venu voir son épouse pour "lui demander de se remettre en ménage."