Rugby : le RC Vannes s'impose difficilement contre Béziers à la Rabine

© Pascal Robert/LE TELEGRAMME/ Maxppp
© Pascal Robert/LE TELEGRAMME/ Maxppp

Match fermé et compliqué pour les Vannetais ce vendredi soir face à Béziers au stade de la Rabine. Finalement les Bretons se sont imposés 12 à 9 dans cette rencontre sans essai comptant pour la 10e journée de ProD2.

Par Krystell Veillard


Difficile pour les rugbymen de Vannes d’enchaîner deux rencontres à domicile, surtout face à des Biterrois très accrocheurs. Ils ont souffert pour cette deuxième victoire (12-9) consécutive qui leur permet malgré tout d’accrocher la 8e place et la première partie du classement.

Match fermé, sans essai et une première mi-temps contrastée, pour les locaux, avec quelques temps forts mais jamais concrétisés. Dès la 13e minute, Menzel blessé est remplacé par Le Bail, puis Bly doit sortir pour faute, rejoint peu après par  Kite. Réduits à 13, les hommes de Spitzer arrivent à tenir et à égaliser dans les arrêts de jeu par Hilsenbeck (3-3). En deuxième mi-temps, Hilsenbeck ajoute trois pénalités, tandis qu'en face Suchier lui répond par une pénalité et un drop. Vannes a du mal à tenir sur cette fin de rencontre et quand au final, Le Bail dégage en touche après une nouvelle prise de Tuohy sur une touche adverse, La Rabine pousse un gros ouf de soulagement, pour enfin savourer la victoire.

 

Sur le même sujet

Claude Renoult sur les retombées économiques de la Route du Rhum

Les + Lus