Belle victoire d'Ewen Costiou pour cette 6è et avant-dernière étape du Tour de Bretagne cycliste 2022. A 19 ans, le Costarmoricain a franchi la ligne d'arrivée après une échappée en solitaire.
C'est donc le Costarmoricain Ewen Costiou qui remporte la 6è étape du Tour de Bretagne 2022. Du haut de ses 19 ans, le jeune cycliste a mené les 162 kilomètres entre Plumergat et Camors dans le Morbihan d'une main de maître.
Il s'est imposé en solitaire devant Donavan Grondin (Team Arkéa-Samsic) et Elmar Reinders (Riwal Cycling Team).
Alex Baudin (Swiss Racing Academy) conserve la tête du classement général.
Le peloton, pour la 6ème journée, s'est élancée de Plumergat et a rejoint Camors au bout de 162,1 kilomètres de course parcourus.
L'étape à suivre en direct vidéo dès 15h10
Comme chaque année France 3 Bretagne, partenaire de l'opération, vous propose de suivre les deux dernières heures de course à l'antenne et sur notre site France 3 Bretagne.
Cette journée dans le Morbihan sera remplie de virages, de montées et de descentes qui demandera aux coureurs d'être vigilants et de rester en tête du groupe pour s'assurer une bonne place dans le classement du jour. Le circuit final étant difficile, les hommes forts pourront se détacher même si cela ne devrait pas être insurmontable.
Le parcours et le profil de l'étape
6ème étape de Plumergat (56) à Camors (56) - 162,1 kilomètres
Entrée sur le circuit à 16h10
Un article pour suivre la dernière étape
Demain matin, retrouvez dans un article dédié à l'étape du jour : le parcours, le profil, les horaires de passage et les spécificités.
- 7ème étape - dimanche 1er mai : Ploumilliau - Lannion
Les équipes en lice
Cette année encore les jeunes coureurs français chercheront à s'illustrer comme le vainqueur sortant Jean-Louis Le Ny qui fait un très bon début de saison pour WB-Fybolia-Locminé. Thibault Ferrasse de l'équipe B&B Hotels ou Ewen Costiou pour Côtes d'Armor- Marie Morin-U seront des prétendants sérieux.
Chez les coureurs étrangers, l'espagnol Xabier Mikel Azparren de l'équipe Euskaltel-Euskadi ou le suédois Jacob Eriksson de l'équipe Riwel seront à surveiller également.
Sur les 24 équipes participantes, 8 sont françaises et 6 bretonnes : WB-FYBOLIA-MORBIHAN, B&B HOTELS-KTM, TEAM ARKÉA-SAMSIC, CÔTES D'ARMOR-MARIE MORIN-U, DINAN SPORT CYCLING, SOJASUN ESPOIR-ACNC.