Vannes : après une course-poursuite, il renverse une policière

La voiture de police percutée par le chauffard / © France 3 Bretagne
La voiture de police percutée par le chauffard / © France 3 Bretagne

Appelés dimanche matin pour un différend conjugal à Vannes, dans le Morbihan, les policiers se lancent à la poursuite du mari qui s'enfuit. Ivre, l'homme renverse une policière qui tentait de l'arrêter et percute deux voitures de police.

Par Krystell Veillard

La police est  intervenue dimanche matin pour un différend conjugal. Le mari, ivre, s'enfuit à bord de son fourgon, pris rapidement en chasse par la police. Une course-poursuite s'engage dans le centre-ville.
Lorsqu'il arrive à proximité de la mairie, un policier tente de l'arrêter, mais l'homme redémarre en trombe et fauche une policière, qui blessée est aujourd'hui en arrêt de travail pour trente jours.
La course poursuite reprend, à très vive allure dans les rues du centre-ville. La police essaye en vain de l'arrêter en tirant à plusieurs reprises dans les pneus du véhicule. L'homme est finalement interpellé, après avoir percuté deux voitures de police du barrage mis en place pour stopper sa fuite.
Placé aussitôt en garde à vue, l'homme pourrait être présenté aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Vannes, en comparution immédiate.

Sur le même sujet

Les + Lus