Vannes : les départs du Raid et du Grand Raid du golfe retardés pour cause de canicule

Ils sont 1200 à prendre le départ de cette 15ème édition de l'Ultra marin, le trial du golfe du Morbihan. Les moins aguerris pourraient souffrir de la canicule, alors la préfecture a préféré décaler le départ à des heures moins chaudes.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Morbihan a demandé aux organisateurs que les horaires de départ du Raid et du Grand Raid de l’Ultra Marin soient retardés en raison des fortes températures relevées dans le Golfe du Morbihan.
 
  • Le départ du Raid (87 km) sera donné à Arzon à 17 h (au lieu de 15 h initialement).
     
  • Le départ du Grand Raid (177 km) sera donné à  Vannes à 19 h (au lieu de 18 h).
Avec ses 177 kilomètres autour du golfe du Morbihan, en grande partie sur le GR34, le Grand Raid du Golfe se déroule sur un terrain particulier offrant tous les décors d'une des plus belle baie du monde avec très peu de dénivelés. La difficulté de cette course c'est la variété des surfaces : terre, sable, goudron, racines, galets, pierres. Les plus entrainés ne craignent pas la chaleur surtout qu'on ne tient pas un rythme comme celui-là en partant trop vite.
Les organisateurs suivent les concurrents depuis le PC course. Tous les inscrits sont identifiés et munis d'une puce dans le dossard. Durant la course certains sont même géo localisables. Un organisateur ferme la course et des postes de secours sont répartis sur le parcours. Un numéro d'urgence (PC médical) figure sur chaque dossard. Des distributions d'eau sont prévues tous les dix kilomètres.
 

Portrait de René Heintz


À bientôt 66 ans, il donne son impression sur ce parcours de 177 km qu'il compte parcourir cette année en 24 heures.
C'est la 15 ème édition du Grand Raid de l’Ultra marin et René Heintz les a tous courus.

Reportage : Stéphane Izad  / Image : Stéphane Beaugey / montage : Christophe Person

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information