Deux co-détenus d'un jeune homme mort en prison d'une overdose d'héroïne ont été condamnés à Vannes à trois ans et un an de prison ferme, avec mandat de dépôt, le premier pour avoir organisé le trafic de drogue et le second pour en avoir financé l'achat.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le jeune détenu, un Vannetais âgé de 26 ans, "exécutait une peine prononcée en juin 2012 dans une affaire de trafic de stupéfiants. Il avait été jugé en procédure de comparution immédiate et condamné à trois ans de prison dont un an ferme", selon le parquet de Vannes. Décédé début novembre 2012 d'une overdose d'héroïne, une information judiciaire avait été ouverte pour "homicide involontaire et infraction à la législation des stupéfiants", suite à une plainte de sa famille. Deux membres de la famille de la victime avait dénoncé la carence de l'Etat à empêcher la circulation de stupéfiant en prison et demandé des dommages.
Prison ferme pour deux co-détenus
Les deux co-détenus du jeune homme décédé ont été condamnés, mercredi à Vannes, à trois ans et un an de prison ferme, avec mandat de dépôt, le premier pour avoir organisé le trafic de drogue et le second pour en avoir financé l'achat, a-t-on appris ce jeudi de source judiciaire.
Les complices condamnées lourdement
Trois femmes complices de ce trafic d'héroïne en milieu carcéral ont été condamnées mercredi à des peines allant de trois mois ferme à neuf mois avec sursis. Les personnes condamnées devront au total payer solidairement 40.000 euros de dommages et intérêts à la famille de la victime.