Vannes : fusillade et course-poursuite dans le milieu de la drogue, un blessé grave

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Un accident entre un scooter et une voiture, suite à une course-poursuite, et des coups de feu tirés à la sortie d'un bar. Des scènes dignes d'un film de gangsters, à Vannes dans la nuit de samedi à dimanche.

Par Krystell Veillard


Tout commence peu avant deux heures du matin, par des coups de feu échangés à la sortie d'un bar aux environs de Vannes, dans le Morbihan, ce dimanche 30 décembre. Deux hommes sur un scooter passent devant un bar de Plescop. Le passager ouvre le feu sur deux hommes, qui en sortent. Le deux-roues prend la fuite. Les deux hommes visés s'engouffrent dans une Renault Laguna et prennent le scooter en chasse.
 

Un blessé grave dans l'accident


Une course-poursuite s'engage. Au rond-point des Trois-Rois, entre les communes de Saint-Avé et de Vannes, la voiture, après avoir violemment percuté le scooter, va terminer sa course contre un arbre. Le passager du scooter, dans un état grave, est hospitalisé à Nantes, il est toujours dans le coma, et son pronostic vital engagé ce mercredi, nous indique le vice-procureur de Lorient, Eric Pouder. Le conducteur, est lui placé en détention provisoire. Les deux hommes de la voiture se sont eux éclipsés à pied. Ce n'est que le lendemain, l'un d'eux étant blessé, qu'ils se rendront à l'hôpital, où ils seront interpellés, mis en examen et également placés en détention provisoire. 
 

Tentative de meurtre et tentative d'assassinat


L'auteur des tirs serait, selon nos confrères de Ouest-France, bien connu des services de police pour être l'un des patrons du trafic de stupéfiants de la région vannetaise. Une information judiciaire criminelle a été ouverte par le Parquet de Lorient des chefs de tentative d’assassinat, pour le tir par arme à feu et de tentative de meurtre pour l'accident de la route.

 

Sur le même sujet

Les + Lus