Municipales de Dinard : Jean-Claude Mahé largement en tête

Municipales de Dinard : Jean-Claude Mahé largement en tête
Lors de l'élection anticipée à la mairie de Dinard, Jean-Claude Mahé est arrivé en tête du premier tour avec 48 % des suffrages. Il devance ainsi la maire sortante de 15 points. Reportage : G. Raoult / S. Lenauld / C. Deunf.

Lors de l'élection anticipée à la mairie de Dinard, Jean-Claude Mahé est arrivé en tête du premier tour avec 48 % des suffrages. Il devance ainsi la maire sortante de 15 points.

Par Baptiste Galmiche

Alors que les résultats s'annonçaient serrés, il n'en est rien. Le candidat Jean-Claude Mahé (liste "Unis pour Dinard") est arrivé largement en tête de ce premier tour avec 48 % des suffrages. Seule une centaine de voix supplémentaire lui aurait permis de passer dès le premier tour.

La maire sortante, Martine Craveia-Schütz (33 %), est arrivée en deuxième position. Jean-Claude Mahé l'a devancée de 15 points. Enfin, la liste de Marie de La Bretesche ("Dinard libérée") ferme le peloton avec 19 %.

Pour rappel, les trois candidats peuvent se maintenir au second tour car "les listes ayant obtenu au premier tour au moins 10% des suffrages exprimés sont autorisées à se maintenir", précise le site vie-publique.fr. Le second tour se déroulera le 2 avril prochain.

Démissions en série

Ces élections anticipées font suite à la vague de démissions d'élus qui a touché la commune l'an passé : d'abord 12 de la majorité, dont 5 adjoints, puis les 7 de l'opposition.


Ce n'est pas la première fois que les Dinardais doivent retourner aux urnes pour des élections anticipées. Déjà en 2002, un an après les municipales, ils avaient dû voter une nouvelle fois à la suite de l’annulation des élections locales de mars 2001, par décision du tribunal administratif de Rennes, puis du Conseil d’État.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

80km/h sur le réseau secondaire ?

Près de chez vous

Les + Lus