Municipales de Dinard : Jean-Claude Mahé largement en tête

Lors de l'élection anticipée à la mairie de Dinard, Jean-Claude Mahé est arrivé en tête du premier tour avec 48 % des suffrages. Il devance ainsi la maire sortante de 15 points. Reportage : G. Raoult / S. Lenauld / C. Deunf.

Lors de l'élection anticipée à la mairie de Dinard, Jean-Claude Mahé est arrivé en tête du premier tour avec 48 % des suffrages. Il devance ainsi la maire sortante de 15 points.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les résultats s'annonçaient serrés, il n'en est rien. Le candidat Jean-Claude Mahé (liste "Unis pour Dinard") est arrivé largement en tête de ce premier tour avec 48 % des suffrages. Seule une centaine de voix supplémentaire lui aurait permis de passer dès le premier tour.

La maire sortante, Martine Craveia-Schütz (33 %), est arrivée en deuxième position. Jean-Claude Mahé l'a devancée de 15 points. Enfin, la liste de Marie de La Bretesche ("Dinard libérée") ferme le peloton avec 19 %.

Pour rappel, les trois candidats peuvent se maintenir au second tour car "les listes ayant obtenu au premier tour au moins 10% des suffrages exprimés sont autorisées à se maintenir", précise le site vie-publique.fr. Le second tour se déroulera le 2 avril prochain.

Démissions en série

Ces élections anticipées font suite à la vague de démissions d'élus qui a touché la commune l'an passé : d'abord 12 de la majorité, dont 5 adjoints, puis les 7 de l'opposition.


Ce n'est pas la première fois que les Dinardais doivent retourner aux urnes pour des élections anticipées. Déjà en 2002, un an après les municipales, ils avaient dû voter une nouvelle fois à la suite de l’annulation des élections locales de mars 2001, par décision du tribunal administratif de Rennes, puis du Conseil d’État.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information