Un point, c’est tout. De nouveaux visuels pour France Télévisions.

De nouveaux visuels pour les chaînes de France Télévisions / © DR
De nouveaux visuels pour les chaînes de France Télévisions / © DR

France 3 s’affichera désormais en France « point 3 (mais le « point » ne se prononce pas). Un point qui ancre la marque dans l’univers numérique, à l’instar de France.info. Tous les logos des chaînes de France Télévisions entrent ce lundi dans cette nouvelle ère.

Par Stéphane Grammont

Cela faisait quinze ans que l’univers graphique de France Télévisions n’avait pas connu pareille métamorphose.

Un « point » devant les logos, pour ancrer toutes les antennes dans l’univers numérique, et des couleurs plus lumineuses pour répondre aux contraintes des nouveaux écrans, d’ordinateurs et mobiles notamment.

Vous aurez pu constater ainsi que notre site internet, notre page Facebook, notre chaîne Youtube, nos comptes Twitter et Instagram s’affichent désormais en « point » 3 Bretagne.

C’est le cas pour toutes les marques de France Télévisions, avec par exemple de Nouvelles bandes-annonces et un nouveau sommaire soirée, avec "un air de famille" et des spécificités identitaires pour chaque antenne.
clip nouveaux logos
Le 29 janvier 2018, l'identité visuelle de France Télévisions évolue : Nouveaux logos, Nouvelles bandes annonces et nouveau sommaire soirée, nouvel habillage pour le sport.


Sur le même sujet

9h50 Santé : invité Vincent Lavoué

Les + Lus