Cet article date de plus de 5 ans

Retour sur la journée de mobilisation contre la loi Travail

Ce jeudi 9 juin, quelques cortèges se sont formés à Rennes (35), Brest (29) et Lorient (56).
En ce jeudi 9 juin, plusieurs cortèges se sont formés en Bretagne.

Le cortège a commencé rue de Vern avec environ 200 personnes de la CGT et de FO. Quelques minutes plus tard, rue Saint-Hélier, ils ont été rejoints par les syndicalistes Sud et Solidaires et par quelques individus cagoulés, portant le nombre de manifestants à 1 000 environ.

Les manifestants se sont ensuite dirigés boulevard de la Liberté. Sur leur chemin, un distributeur du Crédit Agricole a été vandalisé, et quelques façades de banques et de commerces ont été aspergées de peinture.

Le cortège a ensuite rejoint l'hôtel de police où une dizaine de projectiles (fumigènes, bouteilles en verre et peinture) ont été envoyés sur le bâtiment. Les manifestants se sont ensuite rassemblés, sur l'esplanade Charles-de-Gaulle.


Une cinquantaine de personnes ont tenté de forcer les portes d'une salle de spectacles. Un cordon de forces de l'ordre est arrivé rapidement pour les en dissuader. Les manifestants se sont dispersés peu avant 15 h sans autre incident.


Les forces de l'ordre n'ont pas été massivement mobilisées.

Le reportage à Rennes de Gilles Le Le Morvan et Jean-Michel Piron

durée de la vidéo: 01 min 44
manif contre la loi travail à Rennes 9 juin 2016





##fr3r_https_disabled##Quelques manifestants ont installé un barrage filtrant, tôt ce jeudi matin, aux abords du port. Un cortège d'une centaine de personnes a ensuite défilé.

​Entre 250 et 500 manifestants se sont rassemblés. Un barrage filtrant a été organisé en début de journée à un rond-point, près de la base des sous-marins par des militants de la CGT, de FO, et de Solidaires.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social économie social