• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ouessant: une mère et sa fille retrouvées au pied de la falaise

Tempête en mer d'Iroise / © France 3 Bretagne
Tempête en mer d'Iroise / © France 3 Bretagne

Deux corps sans vie ont été repêchés à Ouessant hier et aujourd'hui. Il s'agit d'une mère et de sa fille. La piste accidentelle est privilégiée. 

Par M. Villaverde et S. Salliou

Le premier corps a été retrouvé dimanche au pied d'une falaise de l'île d'Ouessant. Il s'agit de celui de la fille, âgée de 55 ans. C'est un promeneur qui a donné l'alerte. Selon le substitut du procureur de Brest, le témoin aurait vu la femme tomber de cette falaise. Immédiatement un hélicoptère de la sécurité civile s’est rendu au lieu-dit 'Palud-Meurn'. Les sauveteurs ont repêché un corps sans vie.

Une deuxième femme a été retrouvée ce lundi. Il s'agit de la mère, âgée de 77 ans. C'est une voisine inquiète de ne pas l'avoir vue rentrer et ayant appris le décès de la fille, qui a donné l'alerte. Son corps a été retrouvé, au même endroit, à une vingtaine de mètres en contrebas.

Deux Brestoises

Selon le substitut du procureur de la république de Brest, ces deux femmes résidaient à Brest et possédaient une maison secondaire sur l'île. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ces deux décès. L'examen des corps aura lieu demain à l'Institut médico légal de Brest.

La thèse accidentelle est privilégiée. "Aucun élément permet de partir sur une autre hypothèse", explique le substitut du procureur. Il ajoute que des traces d'éboulement ont été repérées sur la falaise au pied de laquelle les corps des deux femmes ont été retrouvés.



Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus